Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 10:27

e 17 janvier 2012, le FBI invitait les forces de police britanniques, françaises et hollandaises à une conférence téléphonique confidentielle de coordination pour faire le point sur les Anonymous et quelques autres groupes de hackers.

Le problème est que cette réunion n'était pas confidentielle, en définitive. Après avoir eu accès à l'invitation, envoyée par e-mail : Anon-Lulz International Coordination Call, les Anonymous connaissaient l'heure, l'identifiant et le mot de passe pour assister à cette conférence. Ils l'ont donc suivi et même enregistrée.
Ils l'ont ensuite mise en ligne sur différents sites, dont YouTube. Il est ainsi possible de suivre une conversation d'environ 16 minutes entre des agents américains et britanniques. Ils y plaisantent et parlent notamment de l'affaire du hack de la plate-forme de jeux communautaire Steam.

Selon The Hacker News, le FBI et Scotland Yard auraient confirmé qu'une de leur conférence interne aurait été hackée. Aussi incroyable que cela puisse paraître, il est possible que les e-mails d'invitation n'aient pas été chiffrés. Depuis quelques mois et plus particulièrement depuis la fermeture de Megaupload (et avant dans le cadre de la campagne anti-Sopa), les Anonymous ont concentré leur attention sur différents acteurs, le FBI étant visiblement en tête de liste.

Partager cet article

Repost 0
Published by LES NOUVELLE TECHNOLOGIES EN UN CLEIN D'OEIL
commenter cet article

commentaires