Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 15:34

Il n'aura pas fallu plus de trois jours pour que l'outil de jailbreak untethered pour l'iPhone 4S soit téléchargé un million de fois. Et encore ne s'agit-il que de la version pour Mac OS X de cet outil, puisque celle pour Windows a été disponible avec un très léger décalage. Autant dire que l'attente était forte, à tel point que les serveurs qui hébergent les fichiers à télécharger ont eu de la peine à tenir la charge.

Selon le blog officiel des développeurs d'Absinthe, 953 232 nouveaux périphériques fonctionnant avec une puce Apple A5 ont été « jailbreakés » : 491 325 sont des iPhone 4S, 308 967 sont des iPad 2 jamais « jailbreakés » jusqu'à présent et 152 940, des iPad 2 précédemment craqués.

P. F.

Première publication le 22 janvier 2012
Le Jailbreak total de l’iPhone 4S et de l’iPad 2 enfin disponible !
Depuis ce week-end on peut le dire : tous les iPhone et iPad peuvent être « jailbreakés » untethered, sans avoir à réappliquer le jailbreak à chaque redémarrage.
L’iPhone 4S et l’iPad 2 sous iOS 5 étaient les deux derniers produits mobiles d’Apple à résister aux tentatives des hackers de les déverrouiller pour que leurs utilisateurs puissent installer des applications non certifiées par Apple. L’exploit revient au groupe Chronic Dev Team, associé à la Dream Team formée par P0sixninja, Planetbeing et Saurik, le créateur de Cydia. Ils sont partis de la faille technique trouvée par Pod2g.

Absinthe, c’est simple

La procédure de jailbreak est on ne peut plus simple. Il suffit de télécharger Absinthe, version Mac ou PC sur le site de Greenpois0n. Une fois le logiciel lancé, branchez votre iPhone 4S ou iPad 2 sous iOS 5.0 ou 5.01 à l’ordinateur à l’aide de son câble USB. Une fois l’appareil reconnu, cliquez sur Jailbreak dans l’interface d’Absinthe. Patientez quatre à cinq minutes… l’appareil s’éteint et redémarre automatiquement – veillez à ne pas le toucher pendant cette opération.
Une fois rallumé, l’iPad ou l’iPhone fait apparaître l’icône de l’application Absinthe sur le Springboard. Lancez l’application. L’appareil s’éteint et se rallume à nouveau pour faire apparaitre l’application Cydia qui ouvre les portes à de nombreux logiciels. Votre iDevice est jailbreaké.

iPhone 4, iPhone 3GS et iPad 1 déjà jailbreakés

Rappelons qu’il est déjà possible de « jailbreaker » iOS 5 et les précédentes versions d’iOS sur les iPhone 3GS et 4, ainsi que sur l’iPad première génération. Mais les outils ne sont pas les mêmes. Pour les appareils sous iOS 5, il faut utiliser le logiciel Corona. Pour les iPhone 3GS et iPhone 4 sous iOS 4.x c'est Limera1n et Greenpois0n.

Partager cet article

Repost 0
Published by LES NOUVELLE TECHNOLOGIES EN UN CLEIN D'OEIL
commenter cet article

commentaires