Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 10:49
C'est l'un des aspects amusants (ou consternants) du Web. Une information écrite dans un journal satirique en ligne, et visiblement peu crédible, peut se répandre et prendre corps plus sûrement que le fruit d'une enquête de longue haleine.
Ainsi, le 11 janvier 2012, alors que les rumeurs d’une introduction en bourse de Facebook commençaient à frémir avec insistance en ligne, le Weekly World News publiait un article indiquant que la décision de fermer les portes de Facebook avait été prise et que la disparition du plus gros réseau social mondial était planifiée pour le 15 mars prochain. Avec force détails, conseils et réactions : « Je passais dix heures par jour sur Facebook, que vais-je faire de tout ce temps libre ? »

Trop stressant

L’article indique que Mark Zuckerberg s’est dit trop stressé par la gestion de son entreprise, à croire qu’il l’assure évidemment seul. Le fondateur de Facebook déclarait ainsi, dans une interview qu’on croit volontiers imaginée de toutes pièces, vouloir fermer Facebook en précisant : « Personnellement, je ne vois pas ce que ça change. »

Partager cet article

Repost 0
Published by LES NOUVELLE TECHNOLOGIES EN UN CLEIN D'OEIL
commenter cet article

commentaires